samedi 6 avril 2013

Jeudi sensationnel

Avril est le mois de l'autisme au Québec.  Je ne parle pas beaucoup de l'autisme de ma grande sur ce blogue, à part l'aspect d'hypersensibilité sensorielle.  D'abord parce que je ne suis pas très "étiquette".  Mais je ne les fuis pas non plus.  Puis, je trouve que c'est complexe d'en parler en quelques mots, j'ai toujours trop de choses à dire alors je finis par rien dire :)   Je sais bien que ça ne fait pas de sens, mais c'est ça pareil :)

Voici un lien pour des infos sur le mois de l'autisme :
http://www.autisme.qc.ca/nos-actions/avril-mois-de-lautisme.html

Pour moi, l'important est de miser sur ce qui permet à l'autre de briller.  Qu'est-ce qui apporte de la joie dans  la vie de mon enfant ?   Comment pouvons-nous connecter ?  Comment puis-je partager ses passions ?  Comment puis-je célébrer qui elle est ?  Ce qui permet à ma grande de rayonner et briller ?

C'est justement dans cet esprit que je suis emballée de la campagne Faites briller en bleu !  Pour souligner la journée mondiale de l'autisme, le 2 avril, plusieurs bâtiments célèbres adoptent un éclairage en bleu !

J'ai aussi envie de briller en bleu, le 2 avril !  J'installerai donc des lumières bleues :)  Et oh, j'ai tout plein d'autres idées pour qu'on s'amuse en bleu mardi prochain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire