samedi 6 avril 2013

vivaces rouges et ...état d'âme


Pourquoi ce titre, ...
un peu découragée de voir aussi peu de visiteurs qui laissent un petit mot....
alors je me demande si  je continue l'aventure de ce blog, ou non!
C'est sûr qu'il y a tellement de blogs aujourd'hui que ce n'est pas évident de prendre le temps
d'écrire un mot. 
Pour ma part je réponds à ceux qui posent des questions sur leurs blogs ou par mail, puisque qu'avec blogger on n'est pas averti des réponses, et que je sais pertinemment que les gens n'ont pas le temps de retourner lire des réponses de complaisance, vu le nombre de blog que l'on visite chaque jour!
Mais d'un autre côté compte tenu du gros travail au niveau des photos et des articles, pour réaliser un blog comme celui-ci, on a  besoin  de temps en temps d'encouragements!...
enfin c'est peut être le sale temps qui me perturbe!
Voici pour répondre à l'invitation de Marie Claude, 
5 vivaces rouges.
J'aime le rouge, comme toutes les autres couleurs, mais au jardin, 
il y a surtout des rosiers rouges.


ici le rosier rouge meilland décor, un rosier très florifère, qui se marcotte sans problème.
 

 monarde rouge.
  

 ici le rosier rouge rotar korsar, qui devrait atteindre les 1.50m cette année.
devant la maison le rouge est associé aux couleurs moutarde rose et pourpre des tons forts certes!
vous pouvez revoir l'article fait sur ce sujet ici
J'ai d'autres rosiers rouges, mais je pense que cette été je pourrai vous les faire découvrir.


un weigélia rouge.

pour égayer certaines plate-bandes des dahlias rouges que j'aime beaucoup.

Vu que le temps n'est guère favorable au jardinage, je vous invite
à découvrir un blog allemand, qui présente un adorable petit jardin.
En ce moment elle présente une rétrospective de 10 ans de jardin.
Des évolutions intéressantes à voir!
le blog:  Gartenbüdelei


cette réalisation en buis est magnifique!

Je ne vous avais pas dit quel était mon rosier rose préféré, pour l'instant c'est Jean Cocteau, pour la jolie forme de ses pétales, un rosier qui fleurit beaucoup, il est associé à une clématite étoile violette.


Merci encore aux fidèles qui continuent à laisser une trace sur ce blog.

1 commentaire:

  1. Je suis tombé sur ce blog par hasard. Belles photos. J'ai hérité d'un rosier rose pâle que j'ai multiplié pour en faire une haie devant la maison. Par contre j'ai des fuschia rouges un peu partout, plein de balconnières (l'été) avec des géraniums roi du balcon et une immense clématite bleue qui me cache le tuyau de descente des eaux pluviales.
    Cordialement
    Gabriel

    RépondreSupprimer